ANNONCE: NOUS VOUS INFORMONS QUE LA LISTE DES OFFRES ET DES DEMANDES D'EMPLOI SERA BIENTÔT PUBLIÉE SUR LE SITE. MERCI DE VOTRE BONNE COMPRÉHENSION !!!

Organigramme

Les services de l’Agence sont placés sous l’autorité d’un Directeur Général nommé par décret. Il est assisté dans ses fonctions par un Directeur Général Adjoint.

Avant mars 2011, l’Agence était structurée en services subdivisés en sections, au niveau central et disposait de trois Antennes interrégionales à savoir :

-         Agadez, qui couvre les régions d’Agadez et Tahoua ;
-         Tillabéry, qui couvre Dosso et Tillabéri ;
-         Zinder, qui s’occupe de Diffa, Maradi et Zinder.

Depuis cette date, un nouvel organigramme des services a été adopté par le Conseil d’Administration et approuvé par la tutelle.
La mise en application de cet organigramme est en cours.
Compte tenu de ses incidences sur les ressources humaines et financière, il est prévu de le mettre en application de manière progressive.

 Les grandes lignes de cet organigramme se présentent comme suit :

i)      Les structures centrales

Au niveau central, l’Agence comprend une Direction Générale, trois (03) directions centrales, et quatre (04) cellules spécialisées.

ii)  La Direction Générale

Elle comprend, le Directeur Général et son Adjoint desquels dépendent  des Conseillers et les quatre (04) cellules suivantes :

    Une cellule Etudes et statistiques ;
    Une Cellule Informatique ;
    Une Cellule Communication et Relations Publiques ;
    Une Cellule Documentation et Archives.

iii)  Les directions centrales

a)     Une Direction des Services Techniques (DST)

Elle regroupe tous les services techniques chargés  de la gestion courante des usagers (employeurs  et demandeurs d’emplois).
Ce sont, le Service immatriculation accueil, orientation professionnelle et formation (SIAOF), le  Service contrat de travail et contrôle (SCTC) et le service des programmes d’emploi (SPE).
Cette direction dispose d’un pool de Conseillers emplois qui a pour rôle principal d’aider les demandeurs d’emplois et de prospecter les opportunités d’emplois qui existent sur le marché du travail.

b)    Une  Direction de l’Administration, du Budget et du Matériel (DABM)

La DABM est  structurée en trois Services chargés respectivement de la gestion du personnel, du budget et du matériel.

c)     La Direction Financière et Comptable

La DFC comprend deux Services à savoir : un Service Trésorerie et un Service Comptabilité Générale.

iv)  Les structures déconcentrées

Au niveau régional, l’ANPE dispose actuellement de trois (03) Agences régionales (anciennes antennes Agadez, Tillabéry, Zinder).
Il est prévu de créer une Agence dans toutes les régions (y compris la communauté urbaine de Niamey) et à Arlit qui constitue un gros bassin d’emplois.
Toutefois, compte tenu des activités minières dans la région de Diffa, la création de l’Agence de Diffa a été autorisée au cours de cet exercice.
Site Officiel de l'ANPE | Tous Droits Réservés © 2013 | Réalisé par Global Technology Center